La direction des prisons : Aucun ministre n'a visité Chafik Jarraya
La Direction Générale des Prisons et de la Rééducation a catégoriquement démenti la rumeur qui circule sur internet disant que Chafik Jarraya reçoit des visites de la part de l'un des ex ministres.
La direction des prisons a indiqué, dans un communiqué rendu public jeudi 26 juillet, qu'elle applique les dispositions de la loi relative au règlement des prisons et notamment celles liées aux visites à la lettre.
En effet, seuls les proches des prisonniers sont autorisés à exercer le droit de visite et ce en présentant une carte fournie par l'autorité judiciaire ou par la direction concernée.
Selon le même communiqué, la direction a annoncé qu'elle exercera son droit afin de poursuivre en justice les personnes diffusant des rumeurs.
L'avocat de Chafik Jarraya, Faycel Jdoulaoui, a déclaré dans un statut facebook, que l'ancien ministre , Mehdi Ben Gharbia, a demandé à Chafik Jarraya, lors de plusieurs visites effectuées en prison, d'impliquer des personnalités politiques dans les affaires qui sont du ressort de la justice militaire, en citant Hafedh Caid Essebsi et Nabil El Karoui qui représentent un obstacle pour le Chef du Gouvernement, Youssef Chahed.